HORNS & SOULS

L'artiste Nicole Hahne marque l'intérieur de The ASH de son empreinte avec ses objets fabriqués à partir de crânes de taureaux.

Dans le sud des États-Unis, la vue d'un crâne de taureau sur un mur est bien connue. Là-bas, le crâne blanchi est traditionnellement considéré comme un ornement mural, ce qui n'est pas sans rappeler les bois de cerf locaux. Mais si les bois sont un trophée, le crâne de bovin exprime avant tout le respect pour le magnifique animal qui nous nourrit et dont l'élevage marque le paysage.

L'artiste Nicole Hahne renoue avec cette tradition, mais elle confère au respect transmis son expression contemporaine et transforme ainsi l'ancienne estime en un nouvel objet de design. Avec ses crânes originaux travaillés avec soin, Nicole Hahne rend toujours visible l'âme - "Soul" - et pas seulement les "Horns". Chacun de ses objets suit une inspiration différente, la pièce suivante suit toujours une nouvelle impulsion créative. Chaque crâne de taureau devient ainsi une pièce unique, Nicole Hahne travaillant avec des matériaux très différents comme l'or, le cuir, l'argent et les pierres précieuses, conservant ainsi une diversité surprenante.

Lors de la prochaine visite à The ASH, il faudra donc prêter un peu plus attention au crâne de taureau accroché au mur. Il s'agit d'une pièce unique que l'on ne trouve que là et qui fait de l'intérieur de The ASH une pièce unique.

Pour en savoir plus sur "Horns & Soul", consultez le site web de l'artiste.